mardi 1 septembre 2009

Liam Finn+Eliza Jane+Lawrence Arabia+Connan Mockasin


Je trepignais depuis une semaine,ma place a 50$ en main.Liam Finn et ses potes sur scene,dernier concert de leur tournee neo-zelandaise.
J'avais passee l'hiver parisien enveloppee dans son premier album I'll Be Lightning,
balades folk-rock de toute beaute!

Je commence a me poser quelques questions quand au bout d'une heure de retard sur l'horaire prevu,la salle n'est remplie qu'a moitie...et sur scene le groupe me fait penser a une bande de freaks qui joue pour la fete de fin d'annee du lycee.
Connan Mockasin prend le micro.Le mec ressemble a Andy Warhol ayant trop respire d'helium.

Sur scene le groupe s'agite,saute partout et change d'instruments en permanence.
C'est la classe d'etre multi-instrumentalistes mais jouer aux chaises musicales avec 2 sets de batterie,4 guitares,des samplers et un Rhodes c'est tout de suite moins facile ... j'ai du mal a suivre.

L'inge-son a l'air d'etre sourd,j'essaie de trouver un endroit ou mes tympans tiennent le coup,j'avance,je recule (comment veux-tu,comment veux-tu)
et la,au bout de 25 minutes de petite cacophonie (2 batteries et un mec qui chante avec une voix de crecelle quand meme..) un break...un break??

oui,10 minutes de pose,pour aller fumer ta clope et remplir ton verre.
Y'a pas mieux pour tuer une ambiance qui n'avait pas eu le temps de decoller.
Retour sur scene,Lawrence Arabia attaque avec une voix pop sur reef de guitare saturee.C'est bon,le pied gauche suit le mouvement,l'epaule droite tressaute et ma tete dodeline.
Malheureusement 4 morceaux plus tard,il faut encore aller fumer une clope et commander un verre ... ce que j'ai fais,mais au bar d'en face!
Pas vraiment eu le courage de rester pour entendre 5minutes de Liam Finn en me bouchant a moitie les oreilles.Petite deception et je pense a Ponpon.

Allez,je les aime bien quand meme Liam Finn & co. ,leurs chansons sont jolies.

allez faire un tour par la ---> http://www.myspace.com/tobeadad

1 commentaire:

  1. ah ouais, ça a l'air carrément moyen quand il joue à domicile...
    à paris, il assurait tout seul comme un grand, et passait de la guitare à la batterie tout en chantant. c'était super communicatif, tellement il kiffait ce salaud. la fille elle faisait vaguement du tambourin, et la coiffeuse sous amphet, il buvait en coulisses. il est venu que 2 fois sur scène, alors c'était pas trop pénible.
    et quand liam a commencé second chance, je me suis dit que j'irai plus voir liam finn sans ma blondie.

    RépondreSupprimer