dimanche 13 septembre 2009

Recloose + Isaac Aasili + Electric Wire Hustle

10PM.
Le Khuja club,un ancien appartement au 3eme etage d'un immeuble du centre ville.
Recloose en dj set.Soul,hip-hop et electro funk pour chauffer la salle.
A la base,on est venu voir Isaac Aasili qui vient presenter son album solo.Deux choristes,une danseuse,les instrus sur CD et Isaac qui joue des congas de temps en temps.
Physiquement,le garcon ressemble a Maxwell
musicalement,ce n'est pas la peine d'en rajouter...

(un pins a gagner pour le 1er qui comprend)

Deja vu,deja fait ; je le prefere avec ses deux formations Open Souls et The Circling Sun.
J'etais sur le point de motiver les troupes a changer de bar quand Electric Wire Hustle monte sur scene.Les premieres notes attirent mon attention,je me fais une place dans la foule.

Une vraie lecon administree par trois gars en costumes trois pieces.
La voix de velours de Mara TK,un petit bonhomme habite par le groove.
Un solo de batterie venu tout droit de l'enfer.Myele Manzanza,le mec gere.
Plus les nappes de clavier et loops de Taay Ninh.
Exorcisme musical!
Si Marvin Gaye avait signe chez Ninja Tune,ca aurait probablement donne ca!
Sur scene leur musique prend tout son sens.Faire transpirer l'audience,la mettre en transe.
A l'instar des Fat Freddy's Drop.
C'est peut-etre ca,la KIWI TOUCH...

9 commentaires:

  1. ca a l'air sympa ce pays. moi j'ai fait la fête de l'huma c'était super, plein de monde et hier j'ai dansé comme un djeun. sinon, tu bosses ou pas ? bises, Thierry

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon de lire tes retours de soirées musicales, tu as l'art de nous faire partager ces moments rares et de nous donner envie d'aller en écouter un peu plus.

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu parles de musique, ta prose se fait poétique et lyrique...

    RépondreSupprimer
  4. hmm! ça m'a donné envie d'écouter!!
    Effectivement c'est coooool!
    Bravo et merci!
    Pas de nouvelle de Fat Freddy's Drop?

    RépondreSupprimer
  5. Maxwell ce n'est pas la peine d'en mettre dans le théeeeeeeeee.
    J'attends mon badge.

    RépondreSupprimer
  6. Mais ils ont l'electricite en Nouvelle Zeland? Et c'est combien le demi, et le ticket de Morpion? Peut-on pisser dans la rue sans se faire arreter et le McDo est-il ouvert 24/24? Ca c'est de l'info qui nous interesse. Merde. Banane.

    RépondreSupprimer
  7. bon,j'ai deja un gagnant mais mention tres speciale a Ruddy qui a sortie la reponse que j'esperais secretement :) bravo mon pote,j'en ris encore!
    sinon,la pinte est a 7$ et les toilettes du Burger King sont correctes.
    love all.

    RépondreSupprimer
  8. ...et j'ai pas encore vu la Goutte du Gros Freddie (mmh..hein??)

    RépondreSupprimer
  9. bah y a un nouvel album pourtantet ils sont en tournée au pays des kiwis non?

    RépondreSupprimer