samedi 13 mars 2010

Christchurch

Je suis arrivee a Christchurch en plein Lantern Festival,une foire de 2 jours aux tonalites asiatiques,ou j'ai goute de la glace au wasabi et pogote sur un live sur-energique du groupe sino-mongol Hanggai.



Il me faut bien une petite semaine pour profiter de la Garden City;puis m'en lasser.


J'y aurais quand meme satisfait mon adoration des canards et ma tendance romantico-19Siecle avec les saules pleureurs,les gondoliers de l'Avon et cette fontaine en aigrettes de pissenlit.


Je me suis meme aventuree jusqu'a Akaroa,bastion francais,pour y voir Hector,le plus rare et petit dauphin au monde (Hector's dolphins).Meme pas vu l'ombre d'un croissant a l'horizon..



Retour par l'alternatif patelin de Lyttelton avec sa radio associative,le Wunderbar et le Monster Yakitori.





Pas le temps d'héler un tramway,c'est partit pour un marathon Est Sud Est jusqu'au Ouest Nord Ouest,la pointe de líle du Sud,en quelques jours seulement et sous la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire