mercredi 3 mars 2010

Nelson,Abel Tasman & Farewell Spit

(en aparte: ma mere m'a fait remarquer,l'autre jour,que je ne savais plus conjuguer les verbes du 1er groupe.Avec tout ce frenglish/kiwi baragouinage,mon orthographe en a pris un coup,ma grammaire laisse a desirer.La prochaine fois,promis,j'emmene mon Bescherelle)




L'appel de la nature,le decompte des jours avant le retour et la bougeotte aidant,je quitte Wellington a bord du ferry pour Picton.Deux journees plage a Nelson,histoire de faire peter les bikinis et de preparer l'attirail du vieux campeur pour un trip kayak de trois jours a Abel Tasman.



Vagabondage de lagons en lagons a la poursuite des bebes phoques,des orques et dauphins qu'on a pas vu et d'un petit bout de gazon ou poser notre tente.


Je ne saurais dire combien de milles et noeuds on a pagaye au total (sans doute pas beaucoup) mais sur la fin on en avait plein les bras.On a meme bricole une voile avec nos k-ways.

Le sea kayak,on laisse ca aux enfants d'Apoutsiak..

Le ciel se couvre,et les faucons s'en detachent bien mieux pendant qu'on zigzague dans la route en epingles de Takaka Hill.Petit crochet par les Pupu Springs pour se laisser a rever devant la purete.




On joue a saute-moutons avec les bornes kilometriques pour arriver au point le plus au nord de l'ile du sud,Cape Farewell.Un panorama qui m'en met plein la vue et me rappelle le Cape Reinga.






1 commentaire:

  1. Ah bien le mot dans le titre! Dis donc tu te fais un prof de vocabulaire en ce moment ou tu l'as trouve par hasard, au detour d'un phrase?

    RépondreSupprimer