dimanche 7 mars 2010

Les vicissitudes d'un marin d'eau douce

De retour sur Nelson,on se prepare a dormir sur la plage quand on retrouve Alex qui vient de degoter un plan squat de toute beaute : un voilier!
Partis en pleine nuit sur l'annexe,un petit zodiac,fendant les vagues tel des agents gouvernementaux en mission secrete visant a couler un bateau d'activistes...

(..hum hum..)

On rejoint donc notre petit yacht au mouillage pour une premiere nuit a regarder les etoiles se balancer par le hublot de la cabine.

Retour a terre pour la journee,tout autour de nous continue de tanguer.A 22h on charge l'annexe pour rejoindre notre bateau,quand a mi-chemin entre le port et le mouillage le moteur s'arrete.Plus d'essence.
On a bien essaye de ramer mais les vagues grossissent et le courant nous emporte au large.Nous nous accrochons a une digue le temps d'appeller la Capitainerie.Dieu merci y'a internet sur l'iphone..
nous ne connaissons pas les numeros d'urgence..bien sur.
Au final,on s'en sort bien,les garde-cotes nous ramenent un jerricane et on finit la nuit sur notre satane raffiot.

Non,ca s'arrete pas la,ce ne serait pas drole.

Un peu refroidit par l'experience,le lendemain nous faisons le plein de bouffe,bieres et gasoil et decidons de partir en fin d'apres-midi.C'etait sans compter sur une maree exceptionnellement basse due a un gros coeff.
Apres 2h d'attente sur le port,on degage enfin le zodiac.On manque de peter l'helice sur un fond rocheux et on passe une petite nuit blanche secoue par une tempete qui me fait fredonner "maman les p'tits bateaux ont-ils des jambes" jusqu'au lever du soleil.

Ca va,j'ai compris.
Je raccroche le cire jaune un moment.